Blogue du CIOC

Candidatures reçues pour la Compétition de la Fondation commémorative Sir Ernest MacMillan Memorial

date avril 3, 2014 auteur Alexia Jensen Catégories Candidats | Prochains événements
Retour

La Fondation commémorative Sir Ernest MacMillan annonce la réception de 10 candidatures exceptionnelles dans le cadre de son Concours de composition pour orgue. La date butoir pour envoyer son dossier était le 30 janvier 2014.

La bourse de la Fondation commémorative Sir Ernest MacMillan vise à soutenir le développement académique et l’avancement de la carrière d’un jeune musicien ou chercheur qui, en général, poursuit des études supérieures. Le récipiendaire est choisi à la suite d’un processus de sélection national. La bourse, est d’un montant de 12 000 $; la composition du lauréat sera interprété lors de la dernière épreuve du Concours 2014 du CIOC.

La bourse reflète la variété des préoccupations de Sir Ernest dans différents domaines de la musique qui sont peu subventionnés par d’autres sources de financement. Les bourses précédentes ont été offertes dans les domaines suivants : composition, direction d’orchestre, interprétation vocale et instrumentale, pédagogie, musique ancienne, musique de chambre, piano de collaboration et éducation musicale.

Bonne chance à tous les participants, nous avons hâte d'entendre le lauréat ou la lauréate lors du Concours!