Blogue du CIOC

le Grand défi caritatif canadien

date mai 26, 2015 auteur Alexia Jensen Catégories Nouvelles | Orgues au Canada
Retour

Le Grand défi caritatif canadien aura lieu du 1er et 30 juin: pour chaque dollars que vous et vos amis donneront au Concours international d'orgue du Canada, le CIOC participera automatiquement au tirage d'un don de 10 000$. Vous pouvez lire les détails du concours sur le site Internet du Grand défi caritatif canadien de CanaDon.

Votre don a donc une incidence double!

Pourquoi est-ce important?

Toutes les activités d'envergure internationales du CIOC ont un prix: le CIOC doit bénéficier d'aide pour développer ses missions artistique et éducative:

►  Concours: un tremplin pour les jeunes organistes à travers le monde et une occasion pour le public de découvrir la relève chevronnée. (voir le nom des gagnants du dernier concours en octobre 2014)

Activités éducatives : en partenariat avec le monde de l'orgue du Québec et du Canada, ces activités sont désignées à faire découvrir la musique d'orgue à un public toujours plus grand.

Orgue et son lieu : concert d'orgue dans divers régions du Québec et du Canada pour revaloriser les trésors patrimoniaux du pays. Lire la critique du concert Orgue et son lieu à Warwick en mai dernier.

Le Concours international d'orgue du Canada s’est toujours donné comme mission de promouvoir la musique d'orgue et les instruments patrimoniaux du Canada en organisant un Concours tous les trois ans, des concerts et des activités de découverte de l'orgue. Donnez pour que le CIOC puisse continuer sa mission d'excellence et de développement de culture de l'orgue!