Blogue du CIOC

Festival 2015 du CIOC: un succès!

date octobre 26, 2015 auteur Alexia Jensen Catégories Nouvelles
Retour

Le récital d’Aude Heurtematte au Grand Séminaire de Montréal, le dimanche 25 octobre, organisé en collaboration avec le Festival des couleurs de l’orgue français, marque la fin du Festival 2015 du Concours international d’orgue du Canada.

Le Festival 2015 du CIOC a connu un fulgurant succès: plus de 3105 spectateurs ont assisté aux onze événements qui ont eu lieu à travers la Ville de Montréal tout au long du mois d'octobre. La Basilique Notre-Dame a accueillie plus de 660 invités pour le Concert Gala en hommage à Noël Spinelli, grand mélomane et généreux homme d’affaires. Durant cette soirée, nos trois lauréats Frédéric Champion (France, 2008), Christian Lane (USA, 2011) et David Baskeyfield (UK, 2014) se sont retrouvés pour une performance extraordinaire.

  

 

La Grande Fin de Semaine du Festival 2015 du CIOC a fait élargir la portée de notre programme de concerts urbains et régionaux en offrant une expérience artistique de haute qualité entre autre, à la Maison symphonique de Montréal, lors du récital et de la classe de maître de Jean Guillou.

Elle a aussi suscité beaucoup de curiosité de la part des amoureux de l’orgue, autant pour le récital de Réjean Poirier à l’église St-John the Evangelist que pour la grande première canadienne de Shen Yuan, organiste chinoise de renommée, à l’église du Gesù.

Grâce à la générosité de nos partenaires tels la Banque Nationale du Canada, principal commanditaire du festival, ainsi que la Banque Royale du Canada, Omer DeSerres et La Presse, entre autres, le Festival 2015 du CIOC nous a permis de sensibiliser le public à la valeur culturelle de notre collection nationale de grands orgues, notamment pendant notre Tournée des orgues du centre-ville de Montréal

Nous sommes fiers de partager avec vous les photos du Festival 2015 du CIOC sur la page Facebook du CIOC à raison d'un par semaine. Allez voir ici!

Un grand merci à nos bénévoles pour l’organisation du Festival!

La planification de notre Festival de 2016 est déjà en cours et le Concours du CIOC revient en 2017, pour les 375 ans de Montréal. L’équipe du CIOC vous remercie à nouveau pour votre participation active pendant le Festival 2015 du CIOC, et nous avons hâte de partager les futurs moments du CIOC avec vous!

 

Au plaisir de vous revoir au Festival 2016 du CIOC!