Blogue du CIOC

L'Université McGill rend hommage à John Grew

date janvier 18, 2016 auteur Alexia Jensen
Retour

En reconnaissance des nombreuses contributions du Professor John Grew à l’Université McGill, un fonds en son honneur a été créé par ses amis et collègues universitaires.

Ce fonds permettra d’offrir un soutien financier essentiel aux étudiants en orgue et clavecin de l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

 

Pour participer au Fonds John Grew


•    En ligne sur le portail sécuritaire de McGill
•    Par téléphone: 1.514.398.8153;
•    Par la poste:
Avancement universitaire
École de Musique Schulich
555 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec   H3A 1E3

Qui est John Grew?

John Grew est le directeur artistique du Concours international d'orgue du Canada. Depuis son arrivée à McGill en 1971, John Grew est un membre estimé de cette université montréalaise. Figure marquante du milieu de l’orgue au Canada, et maintenant professeur émérite à l’École de musique Schulich de l’Université McGill, Professeur Grew a contribué à l’essor du programme de musique ancienne de cette institution, en plus d’en avoir été doyen et d’avoir formé de nombreux clavecinistes et organistes canadiens. Il est également le fondateur et le directeur artistique de l’Académie estivale d’orgue de McGill en plus du Concours international d’orgue du Canada.

En 2005, il reçoit le Distiguished Teaching Award de McGill en reconnaissance des succès exceptionnels obtenus auprès de ses élèves. Professeur Grew a été nommé membre honoraire du Collège royal canadien des organistes en 2011, et recevait, le 12 février 2016, l’Ordre du Canada à Rideau Hall à Ottawa.