Blogue du CIOC

Nouvelle bourse de 12 000 $ au CIOC 2017

date mars 3, 2016 auteur ciocm Catégories Nouvelles | Prochains événements
Retour

Moins d’un an avant la date limite de dépôt de candidature du Concours international d’orgue du Canda (CIOC) 2017, la Direction du CIOC et la Fondation commémorative Sir Ernest MacMillan annoncent qu’ils offriront une bourse de 12 000 $ au meilleur concurrent canadien du CIOC 2017 en octobre prochain. Le nom du lauréat, choisi par le jury international au nom de la Fondation, sera dévoilé lors du Concert Gala du Concours 2017.

Éligibilité

Pour être éligible, les concurrents citoyens ou résidents permanents canadiens doivent interpréter Cortège académique de Sir Ernest MacMillan lors de la demi-finale du CIOC 2017. La date limite de dépôt de candidature du CIOC 2017 est le 30 janvier 2017. Le voyage, l’hébergement et une allocation hebdomadaire pour chacun des concurrents sont pris en charge par le Concours international d’orgue du Canada.

Il est temps de se préparer pour le Concours! Les règlements et le répertoire requis pour les concurrents sont par ici.

Sir Ernest MacMillan (1893-1973)

Une des figures dominantes de l'histoire musicale du Canada, Sir Ernest MacMillan, chef d'orchestre, organiste, pianiste, compositeur, éducateur, auteur, administrateur, influença virtuellement tous les aspects de la vie musicale du pays, à la fois par sa précocité et son envergure comme exécutant et par son activité inlassable au service de l'éducation. Son rôle au sein de nombreux organismes nationaux, qui bénéficièrent souvent de son aide aux heures de leur fondation, fut marqué par une perspicacité de vision et un attachement aux valeurs artistiques traditionnelles. Parallèlement, son activité d'exécutant, ses publications et ses nombreux voyages lui valurent une renommée internationale.