Blogue du CIOC

John Grew quitte la direction artistique

date avril 5, 2018 auteur Alexia Jensen Catégories Nouvelles
Retour

C’est avec beaucoup d’émotion que le Concours international d’orgue du Canada (CIOC) annonce que John Grew, cofondateur du CIOC avec le philanthrope et homme d’affaires Noël Spinelli, quitte le poste de directeur artistique qu’il a tenu pendant 10 ans.

John_site.png

Le Conseil d’administration du CIOC a nommé Jean-Willy Kunz, organiste en résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal et professeur d’orgue au Conservatoire de musique de Montréal, comme successeur à la direction artistique.

« Jean-Willy est jeune et déborde de créativité, » explique John Grew. « Il a déjà démontré comme il souhaite démocratiser la musique d’orgue et je sais que la mission du CIOC lui tient à cœur. »

 Le CIOC organisera un événement spécial en 2019 pour honorer le travail de John Grew. Les détails seront dévoilés au printemps 2019.

John Grew poursuivra son travail au sein du Conseil d’administration du CIOC. De plus, pour souligner son rôle de bâtisseur et son dévouement au CIOC pendant plus d’une décennie, le Conseil lui confère le titre de directeur artistique émérite.

 

Jean-Willy Kunz

Jean-Willy Kunz est le premier organiste en résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal. Il est lauréat de plusieurs concours d'orgue, dont le Concours international d'orgue du Canada où il s'est mérité le troisième prix et le Prix du public Richard-Bradshaw en 2011. Sa discographie comprend plusieurs enregistrements qui dénotent la polyvalence de ses influences musicales.


Jean-Willy Kunz à l'orgue de la Maison symphonique