Événements

Home » Recherche des événements » L’orgue et son lieu: Alcée Chriss et Sarah Bissonnette

L’orgue et son lieu: Alcée Chriss et Sarah Bissonnette

Photo: Steffanie Marie Sedlbauer

Présenté par: 

L'orgue et son lieu: Alcée Chriss et Sarah Bissonnette

Le CIOC vous offre de la musique pour les temps des fêtes !

Alcee Chriss, orgue (grand lauréat du CIOC 2017)
Sarah Bissonnette, mezzo-soprano

Le vendredi 8 décembre à 19h30
Cathédrale Holy Trinity
31 Rue des Jardins,
Québec (QC) G1R 4L6
 

La mezzo-soprano Sarah Bissonnette de Boucherville complète une maîtrise à McGill où elle interprète Ariodante (Haendel) et la Première sorcière (Dido and Aeneas). Elle a auparavant chanté Arminda (La finta giardiniera) au conservatoire de Freiburg et Giunone dans La Calisto de Cavalli (COSI). Sarah est diplômée de l'University of Toronto et du Cégep de Saint-Laurent.

 

Alcée Chriss III est bien connu pour « sa grâce, son talent et ses aptitudes manifestes » (Journal Assist News, Albuquerque). Il a donné des concerts aux quatre coins des États-Unis et de la France et se taille rapidement une réputation en tant que jeune interprète hautement virtuose et polyvalent.  

À l’automne 2015, Alcee a entamé un doctorat à l’Université McGill où il étudie avec Hans-Ola Ericsson. Il s’est produit dans diverses salles du monde, dont le Meyerson Symphony Center (Dallas, TX), le John F. Kennedy Center, la cathédrale Washington National, le Caruth Auditorium et l’église catholique St Olaf’s (Minneapolis, MN). Au-delà de ses compétences à l’orgue et au clavecin, Alcee est un chef et un pianiste jazz accompli.

 

 


Catégories: Concert

Dates

commence: déc 8, 2017 7:30 PM
fin: déc 8, 2017 9:30 PM