Événements

Home » Recherche des événements » Orgue et violon à la chapelle (Les Multiples facettes de l'orgue)

Orgue et violon à la chapelle (Les Multiples facettes de l'orgue)

La finaliste du CIOC 2014 et 2017 Mária Budáčová et la violoniste Sallynee Amawat présentent un concert dans le cadre des Journées de la culture.

29 septembre, 15 h (Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours)

Événement gratuit (contribution volontaire)

Organiste d’origine slovaque, en 2009, Mária Budáčová est diplômée du Conservatoire de Bratislava en direction de chorale et d’orgue. En 2011, elle a entamé ses études à l’Académie tchèque des arts musicaux à Prague sous la tutelle de Pavel Černý, d’où elle a reçu son baccalauréat. Elle a aussi étudié à l’Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne comme étudiante Erasmus (European Action Scheme for the Mobility of University Students) avec le professeur italien Pier Damiano Peretti.

Mária est récipiente de plusieurs prix tels que : le prix CSPBA de l’Association Canadienne Slovaque des Professionnels et Gens d'Affaires, le prix commémoratif Donald Mackey, une bourse Schulich Leader, et le prix commémoratif W Douglas Clarke. Elle fut parmi une des cinq finalistes au prestigieux Concours international d'orgue du Canada en 2014 et 2017. En 2016 elle a remporté première place dans le concours d’orgue Lynnwood-Farnam de Montréal.

Aujourd’hui, Mária continue ses études d'orgue au niveau du doctorat à l'École de musique Schulich à l'Université McGill sous la tutelle des professeurs Hans-Ola Ericsson et Christian Lane. Elle est l'organiste à la Paroisse Saints-Cyrille-et-Méthode ainsi que à la Mission Saint-Irénée-de-Lyon.

Originaire de Chicago, la violoniste Sallynee Amawat prend plaisir à se produire avec des ensembles d'époque nord-américains tels que l’American Baroque Orchestra, Arion Orchestre Baroque, le Pacific Baroque Orchestra et le Studio de musique ancienne de Montréal. Lorsqu’elle habitait en Thaïlande, elle se produisait régulièrement avec des ensembles tels que le Bangkok Symphony Orchestra, le Bangkok Symphony Chamber Orchestra, avec des tournées au Japon, en Indonésie, aux Philippines, au Vietnam et à Singapour. Elle est titulaire d'une maîtrise en violon de l'école Hartt et d'une maîtrise en musique et d'un doctorat en musique ancienne de l'Université McGill, où ses recherches se sont concentrées sur le répertoire des débuts de l’école française de violon.

PROGRAMME

Mária Budáčová, orgue
Sallynee Amawat, violon

Josef Rheinberger
Ouverture (extrait des Six pièces pour violon et orgue, op. 150)

Max Reger (1873–1916)
10. Intermezzo (extrait des Zwölf Stücke, op. 65)

Max Reger
Largo (extrait de la Suite no 2 op. 93)

Johannes Brahms (1833–1897)
Prélude en la mineur, WoO 9

Josef Rheinberger (1839–1901)
Suite pour violon et orgue, op. 166

 

Lieu

400, rue St-Paul E

Montréal, H2Y 1H4
QC, CA



Catégories: Concert

Date

: sept 29, 2019 3:00 PM

Information

CIOC
info@ciocm.org
514-510-5678