On est en décembre: l'année est déjà sur le point de se terminer!
Quelle année nous avons eue ... 2018, c'est l'année où votre passion pour l'orgue a été contagieuse, se soldant par un festival du CIOC des plus réussis à date! Quels sont vos souvenirs préférés du Concours international d'orgue du Canada ? On passe l'année en revue et on partage ici la liste de nos 7 moments favoris des 12 derniers mois!
Merci, *|FNAME|*, de nous suivre et de partager avec nous ces moments importants!
7 moments favoris de 2018
7- Tournée pour Alcée Chriss
Vancouver, Victoria, Parksville, Lévis, Québec, Montréal: le lauréat du Concours 2017 n'a pas arrêté.
Prochain projet? L'enregistrement de son CD, prix qui lui revient après avoir gagné le Concours. On enregistre avec ATMA Classique en mars à la Maison symphonique!
6- Le CIOC déménage
Nouvelle année, nouveau bureau ! Le CIOC déménage au Centre de créativité du Gesù pour être encore plus près des orgues historiques de Montréal. Vous voulez nous aider pendant notre démémagement? Vous pouvez faire un don !
Le Prix d'excellence dans la catégorie "Professionnel" du Conseil du patrimoine religieux du Québec a été décerné à John Grew pour son travail au CIOC.
4- Un nouvel orgue à l'Immaculée
Le CIOC était un important collaborateur de la restauration de l'orgue de l'Immaculée-Conception, l'un des plus importants de Montréal.
3- Préparation du Concours
Le prochain concours aura lieu à Montréal en octobre 2020. Le jury a été choisi, le répertoire de l'épreuve préliminaire a été dévoilé et l'équipe travaille fort pour mettre les règles du Concours en ligne le plus rapidement possible! Pour encourager les futurs candidats, vous pouvez faire un don en tout temps. Au nom des jeunes organistes, merci!
Avec 20 concerts, 3 événements à guichet fermé et 5000 entrées au Festival, on peut dire sans l'ombre d'un doute que cette année a été la plus réussie.
1- Nomination de Jean-Willy Kunz à la direction artistique du CIOC
Jean-Willy Kunz, organiste en résidence de l'OSM et ancien lauréat du CIOC, a été nommé à la direction artistique du CIOC, succédant ainsi à John Grew. Bravo Jean-Willy!
*|FNAME|*, avez-vous des souvenirs préférés du CIOC de 2018? Partagez-les avec nous!