Au cours de sa longue carrière de concertiste, Nathan Laube s’est produit dans des endroits prestigieux aux quatre coins de la planète, parmi lesquels le Konzerthaus de Vienne, la philharmonie de l’Elbe (Hambourg), la Philharmonie de Berlin, le Centre Sejong (Séoul), le Royal Festival Hall (Londres), la Maison de la Radio (Paris), l’Auditorium Maurice Ravel (Lyon), la salle de concert Zariadié (Moscou), le Walt Disney Concert Hall (Los Angeles), le Verizon Hall (Philadelphie), la Maison Symphonique (Montréal), la Cathédrale Notre-Dame de Paris ou la Cathédrale Saint-Paul (Londres). À l’été 2017, il a été le premier organiste en résidence du célèbre orgue Christiaan Müller de 1738 à la St Bavo Kerk de Haarlem (Pays-Bas). En août 2022, il participe pour la première fois au prestigieux festival BBC Proms lors d’un récital solo au Royal Albert Hall de Londres.
Il est régulièrement sollicité pour inaugurer de nouveaux orgues, notamment ceux de la Cathédrale Saint-Étienne de Vienne, de la chapelle de King’s College (Cambridge, Royaume-Uni), de la Cathédrale de Canterbury (Royaume-Uni) ; de la Cathédrale d’York (Royaume-Uni), de la salle de concert de Gothembourg, de la salle de Concert de Zariadié (Moscou), entre autres.
En avril 2019, Nathan Laube lance une émission de radio intitulée “All the Stops” sur la WFMT, une chaîne du réseau de radiodiffusion de Chicago. Son enregistrement du Grand Concerto de Stephen Paulus avec l’orchestre symphonique de Nashville dirigé par Giancarlo Guerrero lui a valu le Grammy Award du meilleur album classique.
M. Laube est actuellement professeur associé d’orgue à l’Eastman School of Music. M. Laube a enseigné à Eastman de 2013 à 2020, puis, de 2020 à 2022, il a été membre de la d’orgue à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart, en Allemagne, où il a succédé à son mentor, Ludger Lohmann. Depuis 2018, Laube occupe en outre le poste de consultant international en études d’orgue au Conservatoire royal de Birmingham, au Royaume-Uni. Il est fréquemment invité à faire partie des jurys d’importants concours internationaux d’orgue, notamment le concours international Gottfried Silbermann à Freiberg (DE) en 2021, et le concours international d’orgue Martini à Groningen (NL) en 2022.
M. Laube est diplômé du Curtis Institute of Music de Philadelphie, où il a étudié avec Alan Morrison. Bénéficiaire d’une bourse William Fulbright, il a poursuivi ses études au Conservatoire Rayonnement Régional de Philadelphie. au Conservatoire Rayonnement Régional de Toulouse avec Michel Bouvard et Jan Willem Jansen. Il a obtenu sa maîtrise à la Musikhochschule de Stuttgart, en Allemagne, où il a étudié avec Ludger Lohmann, grâce à une bourse du DAAD.